top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter - Grey Circle

Un peu de... Chroniques en temps de COVID (5)



15 décembre 2020


La première photo avec moi (photo de ce post).

Une photo d'il y a une dizaine d'années, au mariage d'un cousin.

Une dernière photo avec mes filles, deux de ses six arrière-petits-enfants.


Heureusement mon frère, ma belle-soeur et moi avions passé une magnifique soirée chez elle, en Italie, remplie de bons souvenirs et de nostalgie, peu de temps avant le COVID.


Heureusement j'avais dormi chez elle, comme quand j'étais petite, les étés de mon enfance

(Post dans ce blog : Retour aux origines)


Heureusement la femme d'un autre cousin travaille dans l'hôpital où elle se trouvait et elle allait la voir au moins deux fois par jour et nous donnait des nouvelles. Heureusement nous avons pu la voir par vidéo quand elle était encore lucide, ce 29 novembre; j'ai pu alors lui dire que je l'aime. (Post dans ce blog: Nonna, bon 90ème anniversaire!)


Heureusement les mesures sanitaires ont permis une visite d'une personne, une heure par jour, même quand elle était endormie pour lui épargner la douleur; il y a eu tous les jours quelqu'un, jusqu'au bout.


Elle a survécu à la perte de deux de ses quatre enfants et à une pandémie, ces derniers mois.


A 93 ans à peine accomplis, elle est partie lundi 15 décembre. Sereine, j'espère. Avec de l'espoir pour nous et notre monde, j'espère. Consciente de l'amour autour, malgré tout, j'espère.

RIP Nonna Peppa, nonnina mia.

Posts similaires

Voir tout
RSS Feed
bottom of page