top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter - Grey Circle

Un peu de... Chroniques en temps de Covid (9)



16 Février 2021


Il y a quelques jours, j'ai vu passer l'annonce d'une soirée de conversation avec Myriam Leroy, organisée par She4S.H.E. Il y avait un petit concours pour gagner une place gratuite, si on "aimait" la page et on identifiait deux personnes en commentaire.

Je participe rarement.

Drôle de mélange entre: "c'est trop facile" et "c'est impossible".


Là, ben, allez, pourquoi pas? J'ai identifié deux amies (oui, deux amies, deux déclinaisons de lien différents, mais forts) sans trop réfléchir. J'ai suivi un élan avant d'avoir pu le penser (j'y parviens de mieux en mieux).


J'ai un peu oublié.

Hier soir tard: notification Insta.

J'ai été tirée au sort.

Et, surprise: les deux personnes identifiées auront une "place" chacune, gratuite aussi. Je leur ai envoyé un message.

Elles ont répondu.

Nous avons réservé.


La course habituelle toute la journée, avec son lot d'imprévus, de contrariétés, de soucis, de folies de toute sorte.

Je suis rentrée à 18h29, trempée par la pluie, avec mes filles briefées pour la soirée. Je me suis connectée à 18h31 (je jure que je me suis juste lavé les mains).


J'étais là, elles étaient là. (Et une cinquantaine d'autres personnes aussi, d'un peu partout dans le monde)

Une heure de "conversation" riche et généreuse, un parcours, une vie, des projets, des confidences. Plein de contenus (et encore des envies de lire, de découvrir).


Petits messages après ce moment, photos, envies (oui, on ira ensemble au théâtre, bientôt). Des "merci" et j'ai une étrange envie de les remercier aussi ces deux femmes d'avoir dit oui, d'y avoir assisté, même si nous ne nous sommes pas parlé: c'était une idée qui réchauffait de les savoir là, en même temps que moi.


Je n'ai rien fait, j'ai juste "gagné" une occasion, j'ai gagné aussi ce petit partage-parenthèse-bulle d'air.


Petits jeux, pas de risques, belles surprises, bons moments.


(Ci-dessous, les échos de mes deux amies à ce texte)

Quelle belle surprise le matin même d’ouvrir mon Gsm et de tomber sur ton invitation, de sentir cette joie d’avoir été choisie par toi, de te voir le soir même et puis comme chaque fois que j’entends Myriam Leroy de découvrir un aspect de sa personnalité, de son parcours qui me donne envie de la lire. Il y a quelques mois nous papotions sur des marches après une lecture de son dernier roman c’était juste une soirée simple et douce. Vivement la prochaine fois!

Quel sentiment partagé ! J’ai aussi eu la sensation de passer ce moment en ta compagnie, malgré les quelques kilomètres qui nous séparaient réellement, ou l’écran qui nous séparait virtuellement.

S’émouvoir des mêmes confidences, rire des mêmes moments et surtout se sentir emplie d’une énergie qui booste le corps autant que le cœur : c’était tellement bien !

Cette heure en vos compagnies est passée bien (trop) vite, mais elle avait la justesse de nous nourrir ce qu’il faut, en attendant ces sorties théâtrales et littéraires, ces discussions à bâtons rompus et chacun de ces petits moments pépites qui reviendront, j’en suis certaine. Merci encore à toi, merci à Myriam Leroy et à She4S.H.E pour cette surprise qui a égayé ma fin d’après-midi.

Posts similaires

Voir tout
RSS Feed
bottom of page