top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter - Grey Circle

Un peu de... Chroniques en temps de Covid (14) - Le Festival



27 Mars 2021


Vue d'une chambre d'hôtel à Liège...


J'ai eu cette chance, d'être rappelée à faire partie du jury du Festival Imagésanté.

Bien sûr, nous avons dû regarder les documentaires chacun chez soi, mesures Covid obligent.

Mais nous avons pu nous retrouver ici, comme il y a trois ans, dans cette ville que j'apprécie de plus en plus, pour délibérer, puis partager un repas dans le respect des nouvelles normes.

Cette joie de revoir ceux que j'avais connus en 2018 et de faire de -encore!- nouvelles jolies rencontres.


Pareil que la première fois: des fous-rires, des blagues qui fusent, des conversations passionnantes, et toute cette gentillesse de l'équipe qui organise, nous accueille, prend soin de nous comme si nous étions des "gens importants", mais dans une proximité et une chaleur pas guindées du tout.


Je n'avais passé que quelques jours ici, trois ans c'est pas rien, pourtant j'ai eu l'impression de revenir dans un lieu familier. Les complicités tissées ont repris là où elles en étaient, comme si nous nous étions quittés il y a quelques semaines.


Bref, je suis ravie, je flotte un peu.


J'ai décidé de prolonger cette bulle d'air de 24h de plus.


Une journée rien que pour moi, avant de rentrer, puis de recommencer le boulot.


Là je n'ai pas du tout envie de dormir, je vais écouter un podcast, ou lire, ou écrire, je ne sais pas.

Probablement je vais m'endormir dans quelques minutes, la fatigue n'attend qu'une seconde de distraction pour m'assaillir malgré moi.

Ici, le couvre-feu est à minuit, pas à 22h comme à Bruxelles, j'ai réintégré ma chambre tout juste-tout juste. Depuis un peu plus d'une heure, j'ai pensé à plein de trucs.


J'ai pensé que la vie est pleine de jolies surprises. J'ai pensé à tout ce qui m'est arrivé ces trois dernières années. J'ai pensé que je suis la même que lors de ma première participation, mais tout à fait autre aussi. J'ai pensé que je suis bien ici, mais aussi que j'ai envie de plein d'autres choses. J'ai pas mal d'idées, pas mal de projets, un plan un peu fou fou pour juin, mais qui me titille de plus en plus.


Bon, allez, j'ai envie d'écrire encore sur les dernières 48h, mais pas tout de suite, je laisse décanter un peu. Peut-être demain.


Pour cette nuit, je vais juste encore profiter de cette chambre et de cette jolie vue.

RSS Feed
bottom of page