top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter - Grey Circle

Un peu de... lecture pour le mois sans HORECA (et avec couvre-feu, etc.) - Pré-Paris...


J'aurais dû partir à Paris, demain.

Finalement l'événement auquel je devais participer, aura lieu par visio-conférence. Pas de Paris, cette année.

Nostalgie. Plein de souvenirs, d'anecdotes.

Deux mini-textes légers, écrits autour de séjours là-bas. Le premier il y a un an, le deuxième, il y a cinq ans.

Un texte inédit va émerger de tout cela, peut-être pour le dernier post de cette série?

Novembre 2019

Franchement, j'ai eu une journée super cool: réveil difficile (6h c'est vraiment pas assez pour moi), travail le matin (merci les transports en commun, j'ai commencé 30 minutes en retard), puis j'ai couru à ma supervision (parce que j'avais donc aussi fini en retard), puis j'ai couru à ma séance (que j'ai failli rater avec tout ça), puis j'ai réalisé que je n'avais rien avalé depuis hier soir, à part un café brûlant-j'ai-pas-le-temps-de-déjeuner ce matin, alors en plus je suis rentrée chez moi à pieds, comme ça, pour profiter du froid et de la grisaille. J'ai vite avalé une tartine à 17h, tout en mâchant j'ai réglé deux-trois trucs administratifs et l'agenda des filles avant mon départ à Paris demain, puis, comme je m'ennuyais, je me suis rappelée qu'aujourd'hui je m'étais promis de reprendre le sport, donc au final j'ai vite enfilé une tenue et j'y suis allée.

Quand je suis rentrée ma petite m'attendait pour que je fasse le coucher: dents-histoire-doudouces ("Je suis petite, maman, et tu vas partir quatre jours!"). Je viens de redescendre.

Là je me dis que j'ai faim, donc je vais manger les restes réchauffés.

Et, en fait, je viens d'y penser: évidemment je n'ai pas encore fait ma valise.

C'est pas encore ce soir que je vais me coucher tôt.

Décembre 2015

Quand on passe deux jours à Paris pour un colloque, avec deux collègues prodigieuses, on apprend que (désolée pour les marques):

-le Thalys c'est super mal organisé: à l'aller on n'a pas les bonnes places et au retour on change de train au bout d'une heure d'attente;

-si on se lève à 5h du matin pour le Thalys, on doit faire une petite sieste pendant une conférence moins intéressante;

-au Monoprix, il y a de bons petits trucs à manger, comme chez Exki, mais on dépense moins;

-les verres en terrasse, c'est très cher, mais c'est trop gai et il faut boire du vin, parce que le soda et le café c'est pire;

-si une des collègues s'est trompée dans la réservation de l'hôtel et on se retrouve dans un hôtel de passe (deux étoiles!), il vaut mieux en rire;

-si on va manger dans un resto conseillé par le Routard, il ne faut pas prendre la verrine aux moules: parce qu'il y a une toute petite toilette dans la chambre, sans ventilation, et si on est trois dans la chambre à avoir goûté la verrine, la seule alternative est la toilette de l'étage dans le couloir de l'hôtel de passe;

-quatre interventions sur les huit auxquelles on a assisté étaient vraiment intéressantes et pendant les autres on pouvait se reposer;

-les verres en terrasse - oui, encore!- , c'est vraiment bien et c'est dangereux si on ne veut pas rater le Thalys pour rentrer (qui va être en retard d'une heure et, tant qu'à faire, on aurait pu prendre un autre verre de vin);

-on ne croise pas toujours des stars à Paris, mais dans le Thalys oui;

-Pars est une ville de fous rires et tant d'autres choses, si on est en bonne compagnie...

RSS Feed
bottom of page