top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter - Grey Circle

Un peu de... tranches de vie - Anaïs et Sélène: Sélène et les poux


Sélène et les poux. Sélène, 3 ans: -Maman, je ne veux plus faire le shampooing des poux. -Pourquoi ma chérie? -C'est du poison et je ne veux pas qu'il va dans mes yeux. -Mais la fois passée on a fait très attention et tu as fait ça comme une chef, la tête bien en arrière. -Mais je ne veux pas tuer les poux. Et les bébés poux. C'est pas gentil de tuer les animals. -Les animaux, Sélène. -Oui, mais dans le jeu je peux dire des animals. -Bon, si c'est dans le jeu, ok. Mais les poux ils sont embêtants, ils te piquent et ça gratte! -Mais non, ils jouent. -Et ils te piquent aussi, c'est pas gentil non plus. -Peut-être que s'ils me piquent c'est pas pachke ils sont méchants, mais pachk'ils veulent me dire quelque chose et je ne les écoute pas. -Ah bon. Et qu'est-ce qu'ils veulent te dire, à ton avis? -Je sais pas. Que j'ai oublié de soigner mon bobo au genou, par exemple. -Heu... Peut-être, qui sait? Ca veut dire que tu voudrais les garder? -Oui. -Je suis désolée, Sélène, mais on ne peut pas faire ça. Même si tu les supportes, tu risques de contaminer les autres. Pas seulement nous de la famille, mais aussi tous les copains à l'école... Tu imagines s'ils vont chez tous tes amis? -Ben, ils ont le droit de jouer avec qui ils veulent, hein? -...

RSS Feed
bottom of page