top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter - Grey Circle

Un peu de... tranches de vie - Anaïs et Sélène: Sélène, moustiques et cicatrices


22h. Sélène, 3 ans, me rappelle pour la deuxième fois dans sa chambre. -Mamaaan? Mamaaan? -Qu'est-ce qu'il y a encore Sélène? -J'ai un moustique. -Il y a un moustique dans la chambre? Ou tu as été piquée? -Il m'a piqué... Effectivement elle a une grosse piqûre, je vais chercher la pommade. Quand je reviens, elle gratte les croûtes de ses anciennes piqûres. Elle en a eu pas mal pendant l'été. -Oh, Sélène, arrête d'enlever tes croûtes! Après il va y avoir des taches de sang partout sur les draps... Elle me regarde pas convaincue par mon argument. Je cherche autre chose: -Et puis, si tu grattes tes croûtes, tu vas avoir des cicatrices... Elle réfléchit quelques secondes. -Une cicatrice, c'est comme Harry Potter? Sur son front? L'éclair? -Oui, c'est ça une cicatrice! Bravo Sélène. Autre pause de réflexion. -Il avait gratté ses croûtes, Harry Potter? -...

RSS Feed
bottom of page